Sergio Saraniche

Guitariste, chanteur, compositeur, arrangeur

Né en Argentine en 1957, Sergio Saraniche étudie la musique au conservatoire provincial de Chivilcoy (Argentine) et commence à se produire en tant que musicien professionnel. En 1980, il étudie avec le guitariste américain James TOBIAS, puis rejoint plusieurs groupes argentins tels MIA (Músicos Independientes Associados) dirigé par le célèbre pianiste Lito Vitale avec qui il fait deux tournées dans les provinces d’Argentine et partage la scène avec des nombreux artistes internationaux : Egberto Gismonti, Hermeto Pascoal, Ruben Rada, Teresa Parodi, Fito Paez…

En 1983, il s’installe à Toulouse et fonde Chivilcoy, un groupe argentin de folk-fusion avec lequel il enregistre deux disques : A pies descalzos (1985) et Quimantù (1988). Avec ce groupe, il partage la scène avec Juan José Mosalini,Carlos Beytelman, Miguel Angel Estrella, Uña Ramos, Isabel y Angel Parra…

En 1992, il part se perfectionner à Los Angeles (USA) au Guitar Musician Institute auprès de professeurs célèbres tels que Scott Henderson ou Joe Diorio. De retour en France, il se produit régulièrement sur la scène salsa, notamment avec les groupes Compañia latina et Tumbao. En 1996 et 1997, il accompagne Nilda Fernandez dans la tournée « La balade de Nilda », en roulote de Barcelone à Lyon et de Lyon à Paris, en jouent dans des petites villes entre les capitales avec un public très cosmopolite.

En 1998, il confonde Ganzúa Trio, groupe de tango argentin, et enregistre le CD « Ganzúa Trio Buenos Aires del Garona » (IRIS Musique Production, Dist : Harmonia Mundi).

Copyright © El Arbol production 2018