Tonatiuh Quinteto

Tonatiuh est un quintette franco mexicain de musique latino-américaine. Mêlant la quena, le chant, la guitare, le charango mais aussi le piano et même le violoncelle…

Tonatiuh est un quintette franco mexicain de musique latino-américaine. Mêlant la quena, le chant, la guitare, le charango mais aussi le piano et même le violoncelle, chaque instrument traditionnel ou classique, apporte son inspiration et colore d’une touche inédite des thèmes issus de la musique traditionnelle, classique, populaire ou de composition.

Cette recherche du bon équilibre au sein d’une formation si inhabituelle a conduit chaque musicien à créer ensemble une identité, et à donner naissance à ce florilège de titres élégants et poétiques, laissant à l’auditeur parfois la surprise de reconnaitre ou de redécouvrir autrement un thème musical ou une œuvre du patrimoine latino américain.

De Cuccurucucú Paloma en passant par Astor Piazzolla ou Agustín Lara, le répertoire du quintette Tonatiuh est une palette de morceaux aux accents variés autant dans la culture que dans les influences musicales.


Vidéo du quintette Tonatiuh


  • Gerardo Gutiérrez Bernal – Flûtes, chant
  • Nanette Callens — Violoncelle
  • Olivier Souriat — Guitares
  • Pablo Sentíes Rascón — Percussions
  • Erik Pineda García — Piano

Pour plus d’informations sur Tonatiuh Quinteto, nous contacter.


Galerie

Copyright © El Arbol production 2022